Orison Swett Marden est considéré le fondateur du mouvement moderne du Succès en Amérique.
Ses théories du succès ont inspiré et rendus populaires les auteurs de best-sellers comme Napoleon Hill, Clement Stone, Dale Carnegie, Og Mandino, Earl Nightingale, Norman Vincent Peale, et aujourd’hui des auteurs comme Stephen R.Covey, Anthony Robbins, et Brian Tracy.
Les livres de Orison Swett Marden ont pour thèmes l’optimisme, la confiance et le succès.
Durant sa vie, Orison Swett Marden a écrit en moyenne deux livres par an. Son premier livre date de 1894 et son dernier de 1924. Il restait encore beaucoup de manuscrits non publiés à sa mort.
Ses ouvrages ont eu beaucoup plus d’impacts en terme de lectorat que ceux d’autres auteurs dans le même domaine. Marden était très proche des gens, il savait de quoi il parlait en relatant sa propre expérience.
Les livres de Orison Swett Marden font leur chemin et obtiennent auprès du public de langue française un accueil chaleureux, preuve en soit les nombreux témoignages d’encouragement que nous recevons de toutes parts, et les excellents articles que leur consacrent les journaux les plus sérieux et les plus estimés.
Les spécialistes actuels du développement personnel font toujours référence à son oeuvre exceptionnelle, et en particulier à La Puissance de la Pensée, Clef du Succès.
Ses leçons de vie, ses histoires inspirantes et ses succès, malgré les difficultés que raconte Marden dans ses nombreux livres, sont vraiment fabuleux.
Orison Swett Marden a basé toute sa vie sur le bonheur et l’accomplissement de soi. Il a encouragé les autres à créer leur propre bonheur, à prendre leur vie en mains.
Orison Swett Marden est de ceux qui pense que l’on est seul responsable de son bonheur, que le bonheur est un état d’esprit, qu’il ne dépend pas de l’extérieur, et qu’il est présent dans chaque être humain.
Bien amicalement,
Bernard Lamonnier
Suivez moi sur…