Cela fait quelques jours que je vous parle de la visualisation créatrice. Restez-vous encore sceptique ?
Il y a de nombreuses histoires qui prouvent que la visualisation créatrice fonctionne pour qui se met à l’appliquer.
Cela ne s’improvise pas, mais lorsque vous savez maitriser les éléments une fois, vous les maitriserez à chaque fois.
Qu’est-ce que je veux vous dire par là ?
Lorsque Didier a démarré dans la vie professionnelle, armé de son BEP, il ne trouvait comme emploi que des postes d’ouvriers.
Il a bien entendu accepté le premier poste qui voulait de lui, mais cela ne lui convenait pas. Il rêvait d’être un de ces commerciaux qui savaient parler et vendre et surtout qui gagnaient bien sa vie.
Il avait un BEP d’électricien du bâtiment et seulement 21 ans. À l’époque, les postes de commerciaux étaient réservés à des gens d’au moins 25 ans.
Ses parents lui ont dit qu’il était « fou », qu’il devait conserver son emploi dans cette usine chimique appartenant à une multinationale américaine, que cet emploi était bien plus sûr !
Qu’auriez-vous fait à sa place ?
=> Le Pouvoir de la Visualisation
Pour sa part et sans le savoir à cette époque, il a inversé cette spirale en sa faveur.
Il n’était à priori pas capable de le faire… et bien il se dit qu’il prouverait qu’il est non seulement capable de le faire, mais il allait en plus réussir et décrocher un bon poste.
Il est passé par tous les stades.
Il a vendu des aspirateurs en faisant du porte-à-porte, des cuisines, des adoucisseurs d’eau, puis des voitures et encore des voitures… à cette époque-là, il avait 25 ans et il gagnait environ 15.000 francs par mois.
Son Père n’en revenait pas.
Mais il n’était pas au bout de ses surprises surtout quand il lui a annoncé qu’il quittait cet emploi pour un autre poste, moins bien payé, mais il avait plus de liberté et donc plus de responsabilités.
Il devenait directeur commercial d’une PME d’une quinzaine d’employés.
Un an après, il gagnait 20.000 francs par mois, mais il n’avait plus à travailler le weekend ou tard en soirée. Il avait des horaires de bureau.
Que serait-il devenu si il les avait écoutés ?
On a tous des choix à faire dans la vie, il suffit de faire les bons.
Tout est là : « Le Pouvoir de la Visualisation »
=> Le Pouvoir de la Visualisation
Bien amicalement,
Bernard Lamonnier
Suivez moi sur…