Lorsqu’il s’agit d’avoir du succès en affaires, il se pourrait bien que votre état d’esprit soit plus impliqué que vous ne l’imaginez dans la réussite ou l’échec de votre entreprise. Vous pouvez également avoir un état d’esprit négatif et ne pas en être conscient. Alors, voici quelques clés pour atteindre et maintenir un état d’esprit d’entreprise à succès.
Les clés d’un état d’esprit à succès
1. Focalisation
La focalisation est certainement la clé d’une mentalité à succès. Rappelez-vous continuellement de l’objectif de votre entreprise, quel est son but, et pourquoi vous l’avez créée. Restez concentré sur vos objectifs en les ayant toujours sous les yeux.
2. Auto-évaluation
Pour atteindre un état d’esprit avec succès, vous avez besoin de débusquer cet état d’esprit négatif, dont vous ne connaissiez, jusque-là, peut-être même pas l’existence. Voici quelques indicateurs d’un état d’esprit négatif à surveiller :
* Avoir des plans de secours à outrance et être trop prudent peut signifier que vous êtes sceptique quant à votre réussite. Les filets de sécurité sont compréhensibles, mais ils peuvent devenir une évasion tentante lorsque les choses sont moins que parfaites. Pour réussir, vous devez vous appuyer sur ces moments imparfaits, sans vous enfuir.
* Croyez que vous le méritez. Vous pouvez penser que vous ne méritez pas vraiment de réussir dans les affaires. Que vous n’êtes pas ce « type » de personne. Pour réussir, cependant, vous devez y croire !
* Incertitude. Elle peut être la manifestation d’un état d’esprit négatif, vous n’êtes pas sûr de vous. Le doute n’est pas négatif en soi, c’est le fait de vous focaliser sur lui qui ne vous permet pas de réussir. Le doute, la crainte et la peur nous font avancer lorsque l’on croit en nos capacités et font de nos victoires des moments inoubliables et renforcent notre confiance. Mais, ils nous font reculer lorsque nous leur donnons trop d’importance et transforment souvent ces moments en regrets, désolations et nous donnent l’impression d’avoir été incapable de surmonter nos doutes.
3. Penser comme un entrepreneur
Si vous démarrez votre propre entreprise, elle ne fonctionnera pas si vous continuez de penser comme un employé. Vous devez penser comme votre propre patron ! Ce qui signifie avec la liberté et les responsabilités attenantes à la direction d’une entreprise.
4. Croyez en votre produit ou service
Que vous vendiez quelque chose pour une entreprise ou quelque chose de votre propre création, vous devez vraiment aimer et de croire dans votre produit pour réussir. Si vous offrez un service, vous devez croire que vous offrez quelque chose d’unique et d’excellent. Gardez cet état d’esprit qui dit que votre produit ou service est absolument de valeur.
5. Ne dites pas « je vais essayer »…
Si quelqu’un vous demande si vous prévoyez de réussir votre entreprise, diriez-vous : « je vais essayer » ? Si oui, vous avez un état d’esprit négatif ! À contrario, vous aurez besoin de penser plus dans le sens « je le veux » ou « je le peux ». Penser « je vais essayer » est un état d’esprit de non-renvoi qui n’est pas propice à la réussite.
Bien amicalement,
Bernard Lamonnier
P.S.: Acceptez de recevoir gratuitement le rapport: « ALLEZ DE L’AVANT Comment vaincre les obstacles et réaliser vos projets ». Cliquez ici pour recevoir ce rapport gratuit
Suivez moi sur…