Vous voulez réussir, c’est évident ! Vous voulez le meilleur, c’est une certitude !
Mais… Vous dites parfois que vous « n’êtes pas vraiment à plaindre et que cela pourrait être pire ».
Beaucoup de gens se disent ça. Presque tout le monde en fait…
Et vous savez comment les Grands de ce monde appellent cela ?
« L’excuse de la médiocrité ».
Oh, je sais ! Ça fait mal à entendre !
Mais puisque nous sommes entre nous, juste vous et moi; ces gens là, à qui tout semble toujours réussir, serait-il possible qu’ils aient raison ?
Écoutez, soyons francs: ils ont la belle vie, ils ont l’argent, ils ont tout ! Et les gens qui disent « on n’a pas à se plaindre » n’ont presque rien.
Alors qui a raison ? Et bien c’est comme en football: celui qui gagne a toujours raison !
Mais que veulent-ils dire par « excuse de la médiocrité » ? Et quel est donc ce secret le mieux gardé de tous les temps ?
Bon… Une chose à la fois.
L’excuse de la médiocrité d’abord… Voyons voir…
Imaginons un fumeur qui décide d’arrêter de fumer. Au bout de 6 jours, il rentre à la maison et s’allume une cigarette. « J’ai eu une journée pourrie ! » vous dira-t-il pour se justifier…
Imaginons un voisin en sur-poids et bourré de mauvais cholestérol. Il entame un régime sur le conseil de son médecin. Quelques semaines plus tard, vous le découvrez en
train de s’empiffrer chez Mac Donald’s. « Manger est mon seul plaisir et puis de toutes façons il faut bien mourir de quelque chose hein ! » vous dit-il en enfournant une
poignée de frites grasses et trop salées…
Imaginons un ami sans emploi. Il reçoit enfin une invitation à aller se présenter pour de l’embauche. Quelques jours plus tard il vous dit « Mouais… Le courant n’est pas passé avec le responsable. Puis le job n’était pas agréable et le salaire était à peine plus élevé que mes allocations de chômage »…
Et bien vous voyez, ces 3 exemples sont des EXCUSES pour justifier le fait que ces gens ont une vie médiocre. Point.
Désolé, il faut savoir appeler un chat un chat…
Abordons maintenant ce mystérieux secret le mieux gardé de tous les temps. C’est un secret de succès hyper simple, terriblement efficace et applicable par 100% de la planète.
Pour réussir tout ce que vous entreprenez, il faut reprendre le contrôle de vos… pensées.
C’est tout ! Vous voulez une preuve que ça marche ? Très simple: si vous pensez comme tout le monde, vous aurez à peu près le même résultat que tout le monde… C’est-à-dire pas fameux.
Vous voulez que les choses changent ? Que le monde soit meilleur ? Que la vie soit belle ?
Parfait: modifiez vos pensées !
Comment ? Tout est expliqué ici:
Bien amicalement,
Bernard Lamonnier
Suivez moi sur…